diet-avenue.eu

Les précautions à prendre en cas d’usage de protéines

Malgré la multitude de conseils pour raffermir son corps, la meilleure solution reste l’activité physique. Il est connu que la protéine whey est le complément alimentaire par excellence quand on parle de musculation. Sa consommation permet de s’assurer un apport protéique très efficace, très utile pour la construction musculaire. Mais malgré son efficacité ce n’est toutefois pas une solution parfaite, ce qui fait que son emploi relève de prendre en compte les éventuels risques. Alors si vous souhaitez ajouter la protéine whey à votre régime, nous vous donnons dans cet article quelques précautions pratiques à prendre en compte.

Etes-vous intolérant au lactose ?

La protéine whey est un produit qui est généralement composé à partir de petit lait. Alors avant d’ajouter ce type de supplément alimentaire à votre nutrition il est important de savoir si oui ou non vous êtes intolérant au lactose. D’ailleurs dans notre société actuelle, de plus en plus de personnes sont intolérantes au lactose, d’où l’intérêt de savoir si oui ou non vous l’êtes vous aussi. La consommation de lactose pour ces types de personnes provoquerait des problèmes digestifs. Ce qui fait qu’au lieu de faire gagner de la masse musculaire, la protéine whey en fera perdre aux personnes intolérantes au lactose à cause des diarrhées et vomissements que ça provoquerait.

Cependant dans le cas d’une intolérance au lactose il n’y a pas de quoi paniquer, vous pourrez toujours continuer votre entraînement, mais en l’adaptant avec autre chose que de la whey. Pour cela vous aurez le choix de prendre de la protéine de soja ou bien de la protéine animale.

Comment faire pour que les reins restent en bon état de marche ?

La consommation de gélules de curcuma quand on fait de la musculation permet un développement musculaire plus efficace. Toutefois il est bien de savoir que trop en consommer peut s’avérer dangereux pour vos reins, car ils sont plus sollicités qu’en temps normal. C’est toutefois un risque sur le long terme, c’est-à-dire une prise répétée sur une longue période.

Pour éviter d’user les reins et pour qu’ils puissent rester en bon état, il est important de ne pas baser toute son alimentation avec des suppléments alimentaires comme la sève de bouleau. C’est-à-dire qu’il est plus préférable d’avoir une alimentation équilibrée (glucide, lipide, protide et minéraux). Il est aussi important de varier ce que vous mangez. Ajoutée à cela, boire beaucoup d’eau permettra à vos reins de bien fonctionner. On conseille en moyenne de boire 1,5 L tout au long de la journée.